Polenta façon pizza

Publié le par Yvett Ambroise

Pour 4 personnes 

Préparation 15 minutes. Cuisson 25 minutes environ

650 gr de bouillon de légumes 

sel poivre

200 gr de polenta (pas très fine si possible )

1 gousse d'ail

2 cuillères à soupe d'huile d'olive 

Pour la garniture :

1 poivron rouge et 1 vert 

1 oignon 

3 tomates 

Un peu d'origan ou d'herbe de provence 

1 cuillère à café de gingembre moulu 

2 gousses d'ail 

1 cuillère à café de curcuma 

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

Sel et poivre .

100 gr de parmesan rapé

Préparation :

Dans une casserole mettre les 2 cuillères d'huile d'olive à chauffer, ajouter  1 gousse d'ail émincé dans l'huile tiédi . Remuer et verser le bouillon . Saler,  poivrer et porter à ébullition . Dès que l'eau commence à bouillir ,mettre la polenta et faire cuire 15 minutes à feu doux jusqu'à ce que la polenta soit cuite et pour qu'elle se détache bien .Dès qu'elle ne colle plus aux parois de la casserole, c'est près .Sur la plaque du four mettre du papier sulfurisé et à l'aide d'une grande cuillère à soupe dresser plusieurs portions ,les  étaler avec le dos de la cuillère en forme de pizzas ronds ou en ovales . Laisser refroidir .

Pendant ce temps faire revenir dans l'huile chaude les 2 gousses d'ail coupées en petits morceaux , les poivrons coupés en lanières , l' oignon coupé en rondelles , les tomates émondées, épépinées, les couper en quartiers .Incorporer le curcuma ,le gingembre cuire 5 minutes  en mettant un couvercle . A la fin de la cuisson mettre l'origan ou l'herbe de provence .

Dresser cette préparation sur les portions de polenta  , mettre dessus un peu de parmesan .Chauffer 5 minutes à four chaud avant de servir .Arroser d'huile d'olive ( facultatif).

   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article