Bonite frite et poelée de boulgour aux poivrons

Publié le par Yvett Ambroise

Bonite frite et poelée de boulgour aux poivrons

Pour pers 4 pers

1 petite bonite de 700 gr

2 citrons verts

2 gousses d'ail

1 piment antillais vert ou végétarien

2 c. à soupe de farine

1 pincée de clou de girofle

sel , poivre du moulin

l'huile pour friture

1 oignon pour la déco ( en rondelles )

Lavez la Bonite avec un citron et le rincer . Coupez - la en 4 portions et mettre dessus les épices , l'ail écrasé , le piment coupé en deux , le sel , le poivre , le jus de la moitié du citron , Reservez au frais et remuez de temps en temps 1 à 2 heures ou une nuit .

Ensuite mettre l'huile de friture à chauffer à feu moyen .Lorsque l'huile est bien chaude .Epongez les moreaux de poisson et les passez dans une assiette contenant la farine , faire cuire 3 à 5 minutes de chaque coté .Les mettre dans un plat .Retirez l'huile de la poèle y faire revenir 2 minutes l'oignon .Versez dessus le reste du citron et mettre tout immédiatement sur le poisson .Servez cette préparation avec la poèlée de boulgour qui va suivre ou autre .

POELÉE DE BOULGOUR

Pour 4 pers

2 verres de boulgour

2 c. à soupe d'huile d'olive

1 oignon

2 gousses d'ail

3 verres d'eau

1/2 poivron vert et rouge

1 tomate

1/2 courgette

Sel et poivre

Dans une casserole ,portez à ébullition l'eau et y mettre le boulgour rincé et laissez cuire 10 à 12 minutes jusqu'à absorption complète de l'eau .

Dans une poele faire revenir dans l'huile chaude , l'ail coupé en petit morceaux, l'oignon , la tomate , le poivron et la courgette coupés en petits dés .Faites revenir 5 minutes et mélangez cette préparation au boulgour . Salez , poivrez et servez avec la bonite .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article